Du 14 au 16 mai, une vingtaine de chercheurs et de professionnels d'Europe du Nord se retrouvent pour échanger et visiter les structures d'accueil locales.

Pendant trois jours, des chercheurs et des professionnels, spécialistes de la maladie d'Alzheimer, vont travailler, réfléchir, échanger autour des avancées et des projets en cours. Ils analyseront les pratiques existantes dans leurs pays respectifs et les présenteront aux autres membres de ce "Think-tank".
 

Le groupe North Sea

Ce groupe de recherche sur la maladie d'Alzheimer dénommé "North Sea" (Mer du Nord), a été fondé en 2000 par un chercheur scandinave. Il est composé de professionnels et de chercheurs issus principalement de 12 pays d'Europe du Nord (Grande-Bretagne, Allemagne, Norvège, Suède, Luxembourg, Belgique, Danemark, Pays-Bas) et se réunit chaque année dans un pays différent. Cette année, c'est la France qui a été choisie et 3 chercheurs italiens sont invités pour cette nouvelle session.
Pierre-Henri Daure, directeur  de la FEDOSAD, associé au groupe North Sea depuis 2006 est le maître d'oeuvre du séminaire de Dijon.

Auteur de l'article original: n.c.
Source: France 3
Date de publication (dans la source mentionnée): Vendredi, 16. Mai 2014
Photo: