VIDÉO. Luke a enfin pu admirer les objets rouges et verts grâce à ses lunettes de soleil à lentilles spécialement créées pour les daltoniens.

Le petit Luke ne voit pas les objets de la même couleur que tout le monde : il est daltonien. C'est pour cette raison que son père a décidé de lui procurer une paire de lunettes de soleil accentuant les couleurs qui lui sont normalement invisibles. L'entreprise Valspar, qui finance les lunettes, explique sur son site web que « les lentilles font apparaître les couleurs de façon plus lumineuse, plus vive et saturée. Les utilisateurs les perçoivent plus rapidement et plus précisément. »

Une fois les lunettes posées sur son nez, le jeune garçon semble découvrir un nouveau monde, et recule de quelques pas pour admirer toute sa famille en couleur. Après un court moment d'adaptation, il part découvrir son quartier en trottinette. Luke se rue sur un pot de fleurs, s'extasiant devant tant de couleurs qu'il n'avait jusqu'à maintenant jamais vues. Pari réussi pour le père de famille.

Auteur de l'article original: Rédaction
Source: Le Point.fr
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 21. Septembre 2015
Photo: