Alors qu'une vague de chaleur commence à s'abattre sur l'Héxagone, toute l'attention des associations, maisons de retraite et hôpitaux se porte sur le troisième âge.

Aux petits soins pour le grand âge. Lors de leur visite, ces bénévoles de Darnétal (Seine-Maritime) concentrent cette semaine toutes leurs attentions sur l'hydratation de leurs anciens. À 93 ans, chaque gorgée est une petite victoire. Un combat de longue haleine qui se mène aussi dans cette maison de retraite de Perrigny (Yonne). Dès que le thermomètre s'affole, la pièce climatisée rencontre un franc succès.
De nombreux risques sanitaires

La vigilance s'impose chez les soignants, car les coups de chaleur peuvent avoir parfois de lourdes conséquences. Fabienne Maunoury, infirmière coordinatrice, les détaille : "Des troubles de la conscience, des hyperthermies donc une forte fièvre, et risquer évidemment d'accéder à une hospitalisation en urgence, voire à un décès." La ville de Nice (Alpes-Maritimes) a mis en place une veille pour les personnes vulnérables, avec des travailleurs sociaux qui les appellent régulièrement et peuvent passer les voir en cas de besoin.

Auteur de l'article original: France2 13h We
Source: FranceinfoTV
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 19. Juin 2017
Photo: