Des chercheurs de l'Université de Newcastle ont réalisé une expérimentation visionnaire. Ils ont fait porter des Google glass à des patients atteints de Parkinson.

L'arrivée des Google glass suscite un espoir pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson. Ces lunettes qui offrent plus de possibilités qu'un smartphone pourraient améliorer le quotidien des patients. La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative qui se traduit par une perte d'autonomie progressive (tremblements, lenteur des mouvements, raideurs, difficulté à écrire, à parler...). Equipés de ces lunettes, les malades pourraient conserver une relative indépendance.

Des messages défileraient en effet devant leurs yeux quand ils doivent par exemple avaler leur salive ou prendre leurs médicaments.

Scénario totalement imaginaire ? Pas du tout. Des chercheurs de l'université de Newcastle ont déjà pu tester les atouts des Google glass sur une poignée de patients âgés de 46 à 70 ans et souffrant de Parkinson. (...).

Auteur de l'article original: Emilie Cailleau
Source: Top Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): Jeudi, 10. Avril 2014
Photo:
Mots-clés: Parkinson