Aujourd'hui, les orthophonistes salariés de la Fonction Publique Hospitalière se retrouvent dans une situation précaire qui met en danger l'avenir de la pratique.

Non seulement la désertion des postes en salariat est préjudiciable pour les patients qui ne seront plus pris en charge, mais elle a également des conséquences sur la pratique en libéral et sur la formation des étudiants (moins de lieux de stages, de maîtres de mémoire...).

Ce 18 mai 2016 s'est tenue à Tours une assemblée de 125 personnes (professionnels et étudiants) pour décider de la mobilisation afin d'obtenir des solutions satisfaisantes concernant la revalorisation statutaire des orthophonistes. La décision d'une grève totale des activités cliniques et d'enseignement a été prise à une large majorité. (Les revendications de l'Intersyndicale des orthophonistes sont consultables sur http://www.sorc-fno.fr/ .)

Prenant en compte l'urgence de la situation, nous, étudiants en orthophonie du Centre de Formation de Tours, apportons notre soutien à cette décision. Malgré l'impact direct sur notre formation en cette période d'examens, nous tenons à montrer que nous nous sentons impliqués et nous tiendrons donc aux côtés des professionnels dans leurs actions, dans la mesure du possible de chacun.

Car nous sommes les futurs professionnels pour qui les choses doivent changer.

 

Cette pétition sera remise à:

  • Ministre des Affaires sociales et de la Santé
    Mme Marisol TOURAINE

 

Auteur de l'article original: GIROT Marion - pétition
Source: Idem
Date de publication (dans la source mentionnée): Mercredi, 1. Juin 2016
Photo: