Voici la lettre du beau-père de Timothée, avait adressée (le 19 sept) à Mme B., Juge des enfants qui, le 25 sept, a confirmé sa décision antérieure de confier Timothée à son père ; décision dont les conséquences ont été une hospitalisation en hôpital psychiatrique avec un lourd traitement neuroleptique et contention physique, contre le gré de Timothée et de sa mère (détenant l’autorité parentale), qui n’a pas été autorisée à le voir.

L’ONU a, le 17 sept, publié un communiqué demandant à l’État français de mettre fin à l’institutionnalisation en hôpital psychiatrique.

 

« Madame la Juge,

Je ne suis que le beau-père de Timothée D……., c’est-à-dire, juridiquement, rien ; et je ne souhaite me substituer en droit à quiconque. Aussi je m’en tiendrai à la réalité des faits.

Timothée a vécu dans le foyer que nous formons, sa mère et moi-même, depuis octobre 2004. A ce titre, je suis vraisemblablement, avec sa mère, la personne qui a passé le plus de temps avec lui à ce jour. De ce fait, j’ai été grandement impliqué dans son éducation, et je me sens autorisé à quelques mots sur les événements advenus à la suite de son départ de notre foyer, courant juin dernier. (...)

Auteur de l'article original: Magali Pignard
Source: Blog THE AUTIST
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 12. Octobre 2015
Photo:
Mots-clés: autiste, autisme, TED