Dimanche, c’est la Journée mondiale des soins palliatifs. Si vous vous demandez de quelle manière aider cette noble cause (qui ne concerne pas seulement, rappelons-le, la fin de vie, mais aussi le traitement de la douleur), le Fonds pour les soins palliatifs se lance dans l’aventure du financement participatif (crowdfunding), afin de toucher le grand public, et en plus grand nombre possible, via internet.

Le Fonds pour les soins palliatifs, fidèle à cette devise, « Osons innover ensemble !”  lance donc une opération de collecte de fonds et présente quatre projets d’approches non médicamenteuses :

• "Des danseurs" : des danseurs professionnels à la rencontre des personnes âgées à l'Unité de soins palliatifs à l'hôpital Jean Jaurès de Paris (19eme). 

• Développement d'un espace Bien-Etre à l'Ehpad La Maison des micocouliers (dans le Var)

• Le clown d'accompagnement auprès des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer à l'Ehpad de Graulhet (dans le Tarn)

• L'art thérapie en Unité de soins palliatifs au centre hospitalier de Bligny (91), et recherche sur l'apport de l'art-thérapie sur les personnes malades en soins palliatifs.

L'opération sera lancée ce dimanche 11 octobre sur KissKissBankBank à 8h du matin.  "Nous avons besoin de vous tous aujourd’hui pour générer l’étincelle qui fera de cette campagne un succès et servira cette cause qui nous concerne tous.”, selon les mots de Laetitia Dosne, directeur général du Fonds pour les soins palliatifs.
Vous pouvez faire un don sur www.kisskissbankbank.com/les-soins-palliatifs

Auteur de l'article original: Cécile Abdesselam
Source: http://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/soins-palliatifs-soutenez-un-projet-!-24341#xtor=AL-123
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 12. Octobre 2015
Photo:
Mots-clés: soins palliatifs