La capture des chauve-souris
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Ce matériel permet de développer les capacités d'évocation, d'identification de syllabes et de positionnement de syllabes chez l'enfant présentant un trouble du développement du langage écrit et/ou oral. Il se compose de 4 planches illustrant une grotte et une bande repère (début, milieu et fin), de 30 images chauves-souris avec une syllabe inscrite sur le ventre et de 18 chauves-souris vierges. Chaque joueur place devant lui une planche et toutes les cartes chauves-souris sont étalées. Les uns après les autres, les joueurs piochent une carte et lancent le dé. Selon le nombre obtenu, le joueur devra évoquer un mot ou plusieurs mots contenant la syllabe inscrite sur le ventre de la chauve-souris (1 = un mot, 2 = 2 mots, 3 = 3 mots...). Après avoir évoqué un ou plusieurs mots, les joueurs doivent placer la carte chauve-souris sur la bande repère en fonction de la position de la syllabe du cible du mot. Par exemple, si l'on tire la carte chauve-souris avec la syllabe « ba », et que le mot évoqué est « ballon », le joueur devra place sa carte sur l'emplacement : « début ». Si la tâche est réussie, on dépose la chauve-souris dans sa grotte. Qui sera le meilleur chasseur de chauve-souris ? (Note indicative : le dé et la gomme adhésive ne sont pas fournis).
Source : mot à Mot