Auteur(s):

Une psychanalyste en maternité auprès des nourrissons.
L'idée semble encore aujourd'hui saugrenue à quelques-uns, elle était audacieuse lorsque Myriam Szejer prit ses fonctions à la maternité de l'hôpital Antoine Béclère, sous la direction du professeur René Frydman. Depuis vingt ans, elle y écoute les nouveaux- nés et accompagne leurs parents. Et n'hésite pas à s'opposer à certaines idées dominantes. Il est temps de faire évoluer les pratiques qui accompagnent le début de la vie, de considérer le bébé comme un être de parole dès sa conception, de se convaincre qu'il est de notre responsabilité de fournir aux petits d'hommes des conditions plus favorables à leur humanisation.
Il en va de la fragilité des adolescents, trop souvent enfermés dans la violence ou l'addiction, de l'équilibre de la société, en prise avec la dépression, et pour finir, de notre capacité à vivre ensemble.

Pédopsychiatre et psychanalyste, Myriam Szejer exerce à la maternité Antoine Béclère de Clamart où elle écoute les nouveaux-nés et leurs parents lorsqu'ils sont en difficulté.
Elle a fondé l'association " La cause des bébés ".

Source : Editions BAYARD

Type: Livre
Editeur: Editions BAYARD
Image:
Mots-clés: