La voix du grand ma-ni-tu
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Catégorie: Mémoire
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Auteur: jacques aeimet
Editeur: Gigamic
Contenu: 55 cartes syllabes - un porte-carte.
Le but du jeu est de lire et mémoriser un maximum de cartes monosyllabiques qui, restituées les unes après les autres, représenteront le langage du grand chef indien, et pourquoi des ordres (voire gages, etc.)
Type de rééducation: A l'air très sympa pour les petits dès le CP afin de combiner lecture & mémoire visuelle et auditive.
Âge d'utilisation: dès 6 ans
Durée du jeu: variable
Points forts: l'idée est originale, plaisante et attrayante.
Points faibles: dommage que certains phonèmes soient absents comme B - V - G et J. Mais, disons-nous que c'est un fait exprès afin de ne pas inciter de confusions auditives ou visuelles éventuelles !!?
Avis personnel: on peut peut-être, à l'aide de cartes vierges au départ, ajouter certains phonèmes qui sont absents dans le jeu et que l'on voudrait rajouter.
Note globale: 5/5