Orthophoniste depuis 1986, Géraldine a travaillé plus de dix ans en clinique privée en France, auprès d’enfants et d’adultes présentant divers troubles de la parole, de la voix, du langage et de l'apprentissage, tout en étant impliquée comme maître de stage. Installée au Canada depuis 1995, elle a travaillé en milieu scolaire, hospitalier, universitaire et en clinique privée.

Elle a également été à quelques reprises professeur à temps partiel à l’Université d’Ottawa dans le programme de maîtrise en orthophonie et au département de linguistique.

Depuis 2010, elle travaille à Ottawa, où elle oeuvre auprès des élèves du Lycée Claudel d'Ottawa.
Plusieurs fois par année, elle se rend également en Polynésie Française, pour y remplacer des collègues retournant en métropole de longues semaines pour revoir leur famille :
Une façon d'enrichir sa pratique en découvrant une autre culture, et en ayant un autre regard sur l'orthophonie, l'enfance, et la pédagogie.

Très impliquée dans sa profession, elle participe régulièrement à des comités ministériels (éducation), universitaires ou associatifs dans le milieu des troubles d’apprentissage et de leur dépistage (LDAO-AOTA). Elle a été invitée comme conférencière lors de congrès professionnels et a été présidente du RAOFO (Regroupement des Audiologistes et des Orthophonistes qui travaillent en français en Ontario) de 2000 à 2008.

Elle a fondé en 1998 l’Association La joie de parler (Canada) qui propose une formation en DNP (Dynamique Naturelle de la Parole) auprès des parents, grands-parents, éducateurs et éducatrices, enseignants et enseignantes, orthophonistes, etc., oeuvrant auprès d’enfants présentant des difficultés de langage oral ou de langage écrit. Elle en a assuré la présidence pendant 12 ans et reste impliquée en tant que formatrice et bénévole (www.lajoiedeparler.ca).

Géraldine organise régulièrement des évènements professionnels de grande ampleur, telles que Les Journées orthophoniques du RAOFO ou le colloque international de l’Association La joie de parler qui s'est tenu à l'Université du Québec en Outaouais en 2008. Le iPad a été le coup de cœur de l'été 2010. Depuis, elle utilise cet outil de façon très ciblée et pertinente selon les besoins des enfants, à leur grande joie et autres patients adultes !
Son enthousiasme est alors tel, qu’elle partage ses découvertes par l’intermédiaire d’une infolettre destinée aux orthophonistes, et ouverte aux parents : l’abonnement et la lecture des archives de cette infolettre se font sur : www.api-o.com

Grâce au soutien de son époux qui travaille dans le domaine de l’informatique, elle est devenue une orthophoniste qui n'hésite pas à proposer des suivis par webcams aux enfants qui partent dans des régions éloignées du globe, ou à ceux qui le souhaitent lors de ses déplacements. De plus, elle est heureuse de partager ses découvertes technologiques applicables en orthophonie, glanées lors de ses expériences internationales, sur le site internet api-o.com.

Depuis quelques mois, Géraldine et son mari, Pascal, informaticien et andragogue, proposent une formation iPad pour les orthophonistes, ainsi que des formations iPad pour les parents, et pour l’Âge d’Or et à partir de l’automne, pour les enseignants et les ergothérapeutes. Ces formations se donnent au Canada et en France.

Le rêve de Géraldine est de développer des applications spécifiques à l'orthophonie, dans un avenir proche. D’ici là, elle est ravie de pouvoir participer à la belle aventure d’OrthoMalin. L’invitation à joindre cette équipe est un honneur, tout en étant un défi qu’elle sera ravie de relever en vous partageant astuces, apps et information sur cette technologie du futur qui est déjà entre nos mains.

Géraldine est membre de la FNO (région Polynésie), membre de l’ACOA, de OSLA, membre de l'Ordre des Orthophonistes et des Audiologistes de l'Ontario sous le numéro 2813 et en voie d’être membre de l’Ordre des Orthophonistes et des Audiologistes du Québec et de l’AQOA.