Fiche #2544
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Ce jeu permet de travailler la confusion visuelle ou/on sous la forme d'un jeu de plateau.
Applications: Troubles du langage écrit (dyslexie/dysorthographie), confusions visuelles.
Règle du jeu: Chaque joueur choisit un pion robot.
Il lance ensuite le dé, il doit piocher une carte dont la couleur correspond à la case sur laquelle il se trouve. Des cases spéciales viennent pimenter le jeu. Le premier joueur qui atteint la ligne d'arrivée et/ou qui a gagné le plus de cartes est le vainqueur.
Il dispose d'une planche qui explique la différence entre les sons ou et on, qui peut servir en désignation lors du jeu.
6 activités sont proposées :
Case verte : Lire le mot contenant le son ou/on, différentes typographies sont proposées
Case bleue : Dire si la carte qui figure sur l'image contient le son ou / on (et désigner ce son)
Case rouge : Dicter le mot correspondant à ce qui est indiqué sur la carte à l'autre joueur (mot écrit/ou image)
Case jaune : Faire deviner le mot ou l'image figurant sur la carte
Case marron : Corriger l'erreur de son (mot écrit correctement ou de manière erronée sous l'image correspondante)
Case violette : Une petite devinette écrite est proposée (ou la version dessinée du mot à deviner), il faut écrire le mot
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier le plateau de jeu. Découper et plastifier les cartes du jeu. Découper et assembler les pions et le dé.
Âge d'utilisation: Enfants, Adolescents
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Nicolas Chaze,
publiée le 23/02/2015
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