Fiche #2791
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Travailler la lecture des syllabes avec groupes consonantiques,
Entraîner les habiletés méta-phonologiques et la mémoire phonologique en même temps.
Applications: dyslexie, retard de langage,dysphasie, surdité
Règle du jeu: Chaque personnage a un copain qu'il a perdu : aide chacun à retrouver son ami.
Pour cela, tu lis le nom du personnage , par exemple, "pratil", et pour appeler le copain perdu, il faudra cacher la carte, inverser les syllabes donc s'en souvenir, et on trouvera alors le nom du copain. Ici, "tilpra" .Dès que tu as appelé le bon copain, tu le gagne et tu mets les 2 amis ensemble.
Mise en oeuvre: imprimer, découper les cartes, les ranger par paires : un prénom de personnage ira avec son inverse (pratil ira avec tilpra par exemple)
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Christine Barthelemy,
publiée le 06/06/2016
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