Fiche #3099
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Total de votes : 3
Automatisation de la lecture des sons /t/ et /d/, par le biais d’un jeu nécessitant la lecture de non-mots composés de 2 à 4 syllabes, plus ou moins complexes
Rapide et ludique, facilement utilisable en fin de séance, quand il ne reste que quelques minutes
Applications: Rééducations du langage écrit
Règle du jeu: Jeu de morpion classique.
A tour de rôle, chaque joueur dessine une croix, ou un rond, et lit le non-mot correspondant à la case choisie (lecture selon tableau à double entrée). Par exemple, pour la première case en haut à gauche de la première grille : "doté".
Le premier joueur ayant aligné 3 ronds ou 3 croix remporte la partie.
Pour la grille de 16 cases, on peut prolonger le jeu en déclarant gagnant le joueur qui a réalisé le plus d’alignements de 3 ronds ou croix en fin de partie.
Mise en oeuvre: Impression des planches de morpions
Au besoin, plastifier les planches et utiliser un feutre effaçable pour tableau blanc afin d'éviter la ré-impression des fiches pour chaque patient
Présence de grilles vierges, pour s’adapter aux besoins du patient
Grilles de 9 cases, ou de 16 cases pour varier le jeu
Âge d'utilisation: Enfants, Adolescents
Durée max. d'utilisation: 5 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Isabelle Roinsol,
publiée le 26/02/2018
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