Fiche #3339
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 0
Cette fiche propose un jeu pour travailler l'automatisation de la lecture des graphies contextuelles (lettre g), au sein de non-mots de 2 syllabes
Applications: Rééducations du langage écrit
Règle du jeu: Règle du jeu classique du Puissance 4 : Les 2 joueurs choisissent leur couleur (rouge ou bleu) puis placent un pion de leur couleur dans la grille, à tour de rôle, en commençant par remplir les lignes du bas. Chaque carte pion doit être lue lorsqu’elle est posée. Le premier joueur parvenant à aligner 4 pions remporte la partie (alignement horizontal, vertical ou diagonal).
Mise en oeuvre: Découpage des cartes "pions" (rouges et bleues). La grille noire n'est pas découpée. Elle servira de support au jeu.
Âge d'utilisation: Enfants, Adolescents
Durée max. d'utilisation: 5 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Isabelle Roinsol,
publiée le 08/07/2019
|
Téléchargée 476 fois |
Mots-clés : ,
0 commentaire