Fiche #1705
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Cette fiche permet de travailler les lettres muettes finales qui « ne s?expliquent pas » (1er tableau) et qui « se justifient facilement » (2ème tableau).
Applications: Troubles du langage écrit (dyslexie-dysorthographie).
Règle du jeu: Le joueur lance les dés et choisit une des 2 cases désignées par la combinaison de dés (1 seule possibilité pour les doubles ; le 6 est un joker).<br />
S?il parvient à déchiffrer ce qui est écrit dans la case, il y pose un jeton de sa couleur. Le but est d?aligner 3 jetons de sa couleur (ou plus pour des parties plus longues !).
Mise en oeuvre: Imprimer le tableau, se munir de 2 dés et de jetons (1 couleur pour chaque joueur).
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Emilie Boidin,
publiée le 06/12/2010
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Mots-clés : ,
2 commentaires
10/10
Support ludique, C'est une bonne manière d'aborder les lettres finales muettes.
Merci pour cette fiche!