Fiche #2093
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 0
Mémoriser un ou plusieurs items et les restituer après une tâche interférente.
Applications: Troubles de la mémoire de la mémoire de travail, pathologies dégénératives, aphasies, traumatisme crânien.
Règle du jeu: Se munir d'un dé à 4, 6 ou 8 faces selon la difficulté souhaitée.
Chaque joueur à son tour lance le dé, et aligne devant lui le nombre de cartes indiqué par le dé, face "consigne" au-dessus.
Le joueur mémorise silencieusement ses réponses aux consignes, puis retourne toutes les cartes.
Il effectue les tâches interférentes proposées (calculs simples ou mouvements de main)et doit ensuite restituer dans l'ordre les réponses précédemment mémorisées.
En cas de restitution correcte, il remporte la carte.
A la fin du jeu on compte le nombre de cartes gagnées par chaque joueur pour déterminer le vainqueur.
Mise en oeuvre: Imprimer les cartes recto verso, les plastifier et les découper.
Âge d'utilisation: Adolescents, Adultes
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Emilie Plessia,
publiée le 24/09/2012
|
Téléchargée 2222 fois |
Mots-clés : ,
0 commentaire