Fiche #2303
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 0
Ce jeu permet d?entraîner la mémoire visuelle et l?attention, d?enrichir le vocabulaire (enfants), de favoriser l?évocation (adultes).
Applications: Adultes cérébro-lésés, démences, troubles de l?attention, de la mémoire à court terme, déficit lexical.
Règle du jeu: - Placer une image sous chaque cache, les autres étant gardées en réserve.<br />
On peut également laisser certains caches sans rien dessous (dans ce cas, si le joueur s?en est bien souvenu, il gagne une image de la « réserve »).<br />
- Lancer le dé à tour de rôle.<br />
Si l?image cachée a bien été devinée, le joueur la garde (et on en met une nouvelle à la place) ; si l?image n?est pas retrouvée, elle est laissée sous son cache.<br />
- A la fin de la partie, le gagnant est celui qui a le plus d?images.
Mise en oeuvre: Imprimer, découper les couvre-caches et les coller.<br />
Imprimer, découper et plastifier les images et les dés.<br />
Pour les caches on utilisera au choix, <br />
- des fonds de gobelets découpés, en plastique ou carton <br />
- des gros bouchons de plastique (bouteille de lait, de jus de fruits?).<br />
Âge d'utilisation: Adolescents, Adultes
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Dominique Semino-Doya Gicquel,
publiée le 25/11/2013
|
Téléchargée 1705 fois |
Mots-clés : ,
0 commentaire