Fiche #1762
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 0
Ce jeu permet de travailler la reconnaissance systématique d?une lettre sous ses trois formes, capitale, script et manuscrite.<br /> Troubles de la reconnaissances visuelles de groupes de lettres ambiguës telles que p/b/q/d, u/n/m.
Applications: Troubles du langage écrit, discrimination visuelle, orientation spatiale.
Règle du jeu: Se joue comme un loto classique, peut aussi se jouer comme un jeu de mémory avec les 30 paires de lettres.
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier découper les 5 planches violettes et imprimer, découper et plastifier 2 fois 30 lettres.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non

Commentaires

  • Portrait de Yaël COHEN
    Yaël COHEN, lun, 07/03/2011 - 00:00:

    bonjour, lorsque j'ai transmis mes fiches à orthomalin j'ai placé sous chaque minuscule en script une petite flèche rouge indiquant le sens de lecture afin que l'enfant s'efforce de lire la lettre "ambiguë" telle qu'elle est proposée.
    vous pouvez toujours la rajouter avant de plastifier !