Fiche #2118
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Cette fiche permet de travailler les tables de multiplications de façon ludique au moyen d'un jeu de puissance 4.
Peut aussi s'utiliser comme un loto ou un mémory.
Applications: Troubles du calcul, apprentissage et automatisation des tables.
Règle du jeu: Se joue comme un jeu de puissance 4 classique. Peut s'utiliser comme un mémory ou un jeu de loto.
Mise en oeuvre: Imprimer les planches, éventuellement les imprimer en double pour redécouper chaque élément et jouer au mémory, au loto.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Nicolas Chaze,
publiée le 05/11/2012
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Mots-clés : ,
4 commentaires
Cette fiche a l'air intéressante, mais je n'arrive pas à comprendre comment y jouer ?
pourrais-je avoir des explications s'il vous plait, d'avance merci !
A.Z.
Ce jeu est un "puissance 4".
Chacun son tour donne le résultat de la multiplication ou la multiplication pour obtenir ce résultat.
A chaque bonne réponse il coche la case. S'il se trompe, c'est l'adversaire qui coche la case correspondante.
Le gagnant est celui qui a aligné 4 croix.
héhé merci, si j'avais réfléchi deux minutes de plus j'aurai compris toute seule, désolée d'avoir encombré les commentaires de mon vide neuronal de 16H00, j'aurai peut-être dû manger un peu de chocolat... merci néanmoins ! même la petite fille en face de moi avait compris toute seule ;-)
Rassurez-vous ça arrive même aux meilleurs, ce principe du puissance 4 fonctionne bien dans de nombreux cas et les enfants adorent. Comme les tableaux à double entrée c'est un bon moyen de travailler certaines choses barbantes...