Samedi 15 octobre 2016, la Fédération française des DYS (FFDYS) organise à Paris, au Cirque Bormann, la 10ème journée nationale des DYS. La FFDYS regroupe 7 associations dédiées aux troubles spécifiques du langage et des apprentissages, en particulier la dyslexie, la dysphasie, la dyspraxie.

Faire avancer la cause de ceux qui apprennent autrement
Chaque année, cet évènement rassemble près de 800 personnes à Paris et réunit parents d'enfants DYS, thérapeutes, enseignants, chercheurs, pour faire avancer et reconnaître la cause de ceux, qui, porteurs de troubles cognitifs invisibles, apprennent autrement. On estime en France que 3 à 4 millions de personnes, enfants et adultes, sont porteuses de ces troubles. Dyslexie, dysphasie, dyspraxie sont désormais mieux connues du grand public. La famille des troubles « DYS » est de mieux en mieux repérée, qu'il s'agisse du milieu scolaire ou médical. Cette avancée est un pas de géant qui a permis que les troubles du langage et des apprentissages soient reconnus par la loi du 11 février 2005 comme un handicap, et pris en charge comme tel.
Partager la connaissance, les expériences, les succès Le programme de cette 10ème journée s'adresse à tous les acteurs concernés par les troubles DYS. Conférences, tables rondes et débats feront que les progrès de la recherche et des neurosciences, les nouveaux outils pédagogiques et dispositifs institutionnels, seront partagés entre tous. Les associations et les professionnels accueilleront les visiteurs sur leurs stands. Le besoin d'accompagnement est considérable: chaque mois, la FFDYS et ses associations recoivent plus 300 demandes d'information.

Auteur de l'article original: Site dédié
Source: Site dédié
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 10. Octobre 2016
Photo: