Le Président de la République et la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, se sont rendus dans une école d'Angoulême pour faire le point sur l'avancée du 3e Plan Autisme, jeudi 9 octobre 2014.

François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem ont visité le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de Soyaux et l’Unité d’enseignement en école Maternelle (UEM) de l’école Pierre-de-Ronsard d’Angoulême. Le chef de l’État et la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche étaient accompagnés de Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.

À l’issue d'une rencontre avec les familles des enfants pris en charge, le président de la République s'est exprimé sur l'avancée du 3e Plan Autisme (2013-2017).

Afin de favoriser la scolarisation des enfants avec autisme ou autres troubles envahissants du développement, le 3e Plan Autisme a notamment permis l'ouverture, à la rentrée scolaire 2014, de 30 unités d'enseignement dans les écoles maternelles. Le développement de ces unités d'enseignement pour une école inclusive permettra l'ouverture d'une unité par département d'ici 2017.

Ndlr : vidéos et phoros sur le site et pour rappel des informations sur ce 3ème plan autisme

Auteur de l'article original: Ministère de l'Education
Source: Ministère de l'Education
Date de publication (dans la source mentionnée): Vendredi, 10. Octobre 2014
Photo: