Comment renouveler ma carte vitale ? Comment faire en sorte que mes enfants soient couverts par l’Assurance-maladie ? Quels vaccins sont remboursés ? Pour obtenir réponse à ces questions vous pouvez vous rendre au guichet de l’Assurance-maladie dont vous dépendez, téléphoner ou participer au forum dédié aux assurés sur ameli.fr.

L’Assurance-maladie vient de mettre en place un forum assurés sur ameli.fr. Sur cet espace collaboratif dédié aux droits et démarches à effectuer, les assurés eux-mêmes peuvent poser leurs questions, partager leur expérience et leurs conseils.

« L’inscription au forum est simple, rapide et anonyme : une adresse mail suffit. Afin de garantir la confidentialité des informations personnelles, l’utilisateur choisit un pseudonyme et un avatar personnalisé », explique l’Assurance-maladie. « Il peut alors poster des questions, approuver les réponses reçues, et partager des informations en répondant à des sollicitations. » Les internautes peuvent également partager sur les réseaux sociaux ou par mail les contributions qu’ils jugent utiles pour leurs proches via un simple clic.

Des réponses vérifiées

Afin de valider les informations ainsi partagées par les internautes, « toutes les contributions sont lues, vérifiées, et acceptées par un modérateur avant publication », précise l’Assurance-maladie. Une « équipe de webconseillers anime le forum chaque jour : le label « expert ameli » permet de les identifier facilement » en ligne.

Concrètement, « lorsque la contribution d’un internaute contient tous les éléments de réponse à la question posée, les webconseillers peuvent la certifier : la bonne réponse est ainsi mise en avant, et la crédibilité de l’information, validée ». En revanche, « lorsqu’aucune bonne réponse n’émerge des échanges entre internautes, ce sont les webconseillers eux-mêmes qui publient un message, automatiquement certifié ».

Pour consulter ce forum :

https://forum-assures.ameli.fr/

Auteur de l'article original: Dominique Salomon pour Destination Santé
Source: Assurance-maladie, 5 juillet 2017
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 10. Juillet 2017
Photo: