Le projet de structure innovante de l’association Écolalies bloqué par l’ARS Ile de France

Stéphane BRUZZI est père d’un enfant autiste et président d’Écolalies, association dans le 91 ayant pour objectif de favoriser l’inclusion sociale et scolaire des personnes autistes.

Cette association travaille depuis 5 ans sur un projet d’ouverture d’une structure innovante « La Maison d’Écolalies », répondant aux recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Après 3 ans de négociation avec toutes les instances, ils sont arrivés à la promesse d’un financement par l’ARS Île de France ; mais rien ne s’est concrétisé, il n’y a toujours pas d’arrêté d’ouverture de cette structure, dont eux-mêmes ont trouvé les locaux.

La femme de Stéphane BRUZZI, Fouzia, a arrêté de travailler pour s’occuper de leur enfant autiste ; ils doivent se démener gratuitement pour créer eux-mêmes une structure, puisque rien n’existe sur le terrain et que tout projet répondant aux recommandations est bloqué.

Ils dépensent tout leur temps et énergie pour faire le travail que devrait faire les pouvoirs publics auxquels ils se heurtent, et ceci avec des bouts de chandelle, alors même que les fonds publics sont alloués à des structures ne répondant pas aux recommandations de la HAS.
Aujourd’hui, ils sont à bout : Stéphane BRUZZI a décidé d’entamer le 1er mai une grève de la faim : voici son communiqué

Auteur de l'article original: L'Express
Source: L'Express
Date de publication (dans la source mentionnée): Samedi, 6. Mai 2017
Photo: