A l’occasion de la journée mondiale contre le cancer ce 4 février, l’Institut national du Cancer (INCa) organise une séance de questions-réponses sur cette maladie aux multiples facettes. Du 29 janvier au 4 février, vous pourrez envoyer vos interrogations sur les réseaux sociaux.

Vous vous interrogez sur la prévention, le dépistage, les soins, les innovations, la recherche sur les cancers ? Ça tombe bien. L’INCa lance #parlonscancers, une séance de questions-réponses pendant laquelle des spécialistes répondront, qu’elles proviennent du grand public, des professionnels de santé, des chercheurs ou des journalistes.

Concrètement, vous pourrez envoyer vos questions sur le compte Twitter @institut_cancer avec le hashtag #parlonscancers ou sur la page Facebook de l’Institut national du cancer, en message privé ou non, entre le 29 janvier et le 4 février. Date à laquelle les spécialistes de l’INCa répondront entre 11h et 12h30. « Ce moment d’échange n’aura pas vocation à établir un diagnostic ou à réaliser une consultation médicale », précise toutefois l’Institut.

Les membres chargés d’apporter des éléments de réponse au cours de cette séance sont :

  • Le Pr. Agnès Buzyn et Thierry Breton, respectivement présidente et directeur général de l’INCa ;
  • Le Dr. Jérôme Viguier sur les questions liées à la prévention, aux dépistages et aux soins ;
  • Le Pr. François Sigaux sur les questions liées à l’innovation et la recherche ;
  • Et le Dr. Chantal Belorgey sur les recommandations aux professionnels de santé et les médicaments.
Auteur de l'article original: Dominique Salomon
Source: INCa, 27 janvier 2015 - Par Destination Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 2. Février 2015
Photo:
Mots-clés: cancer, oncologie