C'est la volonté de la ministre de la Santé Marisol Touraine. Qui fume dans une aire de jeux devra payer une amende de 68 euros.

Le gouvernement veut interdire la cigarette dans les aires de jeux. Il publiera un décret fin juin qui sanctionnera de 68 euros pour qui s'allumera une cigarette sur une aire de jeu. Dans un parc de Toulouse où les fumeurs sont plutôt rares, la mesure est bien accueillie. "Je suis fumeuse et je ne fume jamais en présence de mes enfants et d'autres enfants que je garde. Je trouve que c'est insupportable de voir des enfants jouer avec les mégots, les mettre à la bouche", assure une maman.

"C'est n'importe quoi"

Dans un parc test, la cigarette est interdite depuis un an et personne ne regrette l'époque où l'on fumait sous le nez des enfants. "La fumée est nocive, ce n'est pas bon de fumer devant les enfants", glisse une maman. "On leur donne de mauvaises idées. Après, ils sont plus vulnérables quand ils arrivent à l'adolescence", clame un papa. Certains dénoncent tout de même une entrave à la liberté de fumer où bon leur semble. "Si on se tient à l'écart, où est le problème, c'est n'importe quoi", regrette une femme.

Auteur de l'article original: Rédaction
Source: France TV info
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 1. Juin 2015
Photo: