Pour améliorer le confort des enfants à l'hôpital, l'association « Les p'tits doudous de l'hôpital Sud » du CHU de Rennes multiplie les actions. Depuis avril, elle propose un jeu interactif sur tablette.

«Un soir, je suis rentrée à la maison avec des cris d'enfants plein la tête, et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour mieux les accompagner», explique au Figaro Nolwenn Febvre, infirmière-anesthésiste au CHU de Rennes et présidente-fondatrice de l'association d'infirmiers et médecins anesthésistes «Les p'tits doudous de l'hôpital sud».

Pour dédramatiser l'hospitalisation et diminuer l'anxiété des enfants, notamment en salle de réveil, Nolwenn Febvre parcourt internet en quête d'un objet rassurant, réconfortant. Elle trouve alors les doudous réalisés par Moulin Roty. L'entreprise nantaise n'hésite pas à faire un don et envoyer un carton de peluches. «Ils sont tellement souriants et dynamiques qu'ils donnent envie d'avancer et de faire des choses bien», s'enthousiasme Amandine Quevat, chargée de communication chez Moulin Roty. (...)

Auteur de l'article original: Anne-Laure Lebrun
Source: Le Figaro Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 23. Juin 2014
Photo: