La première figurine en fauteuil roulant vient d'être présentée aux salons du jouet de Nuremberg et de Londres.

Vers plus de diversité dans les jouets ? Le célèbre fabricant de jouets Lego a dévoilé sa première figurine handicapée assise dans un fauteuil roulant. Le petit personnage souriant affublé d'un bonnet a été présenté aux salons du jouet de Nuremberg, en Allemagne, et de Londres.

Ce nouveau venu dans la famille Lego n'est pas anodin. La société Lego avait été prise à partie par des parents d'enfants invalides à l'origine d'une pétition demandant la conception de poupées en situation de handicap. La campagne, intitulée #ToysLikeMe (jouets comme moi), avait été assortie d'une pétition signée par plus de 20 000 personnes. Elle demandait alors aux grands fabricants comme Mattel, Playmobil ou Lego de refléter davantage la diversité de la société actuelle.

My Makie, un fabricant de poupées britannique, avait été le seul à répondre à l'appel. Il avait décidé de créer une ligne de poupées handicapées, aveugles, malentendantes ou porteuses d'une tache de naissance, pour répondre aux attentes des parents.

150 millions d'enfants handicapés dans le monde

Quelques mois ont passé et Lego a décidé lui aussi de contribuer au changement des mentalités en faisant en sorte de changer le regard sur le handicap. Une bonne nouvelle qui devrait réjouir les 150 millions d'enfants handicapés dans le monde.

Auteur de l'article original: Emilie Cailleau
Source: Top Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): Vendredi, 29. Janvier 2016
Photo: