Un Ehpad de Lunel-Viel propose à ses pensionnaires des jeux vidéo pour développer leur motricité.

Il n'y a pas que les jeunes qui sont addicts aux jeux vidéo. Les personnes âgées s'y mettent aussi. Depuis un accident cardiaque il y a quelques mois, Arlette Piha a des problèmes d'équilibre. Dans l'impossibilité de rester seule chez elle, elle vit désormais dans une maison de retraite médicalisée à Lunel (Hérault) où elle se refait une santé. "Je ne sais pas si je remarcherai seule bientôt, mais j'essaye", confie Arlette Piha au micro de France 3.

"Je m'amuse"

Et pour améliorer son autonomie, chaque jour Arlette tente de battre son record à un jeu vidéo. Un jeu spécialement conçu pour développer son équilibre et la motricité. Les mouvements de son buste guident le navire, elle doit avancer en évitant de s'écraser contre les rochers. Et visiblement, elle se prend au jeu. "Je m'amuse", lance Arlette en pleine partie. Une rééducation sans même s'en apercevoir. Moins de chutes, une meilleure confiance en soi, ce soin numérique a de véritables vertus.
Ici, la moyenne d'âge est de 87 ans et si l'on en croit l'engouement pour ce jeu baptisé "Medimouv", une nouvelle génération de gamers est en train de naitre.

Auteur de l'article original: Rédaction
Source: France TV info
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 31. Août 2015
Photo: