Ce week-end du 1er mai, découvrez les plus beaux jardins et parcs de plusieurs régions françaises. Au menu, une promenade bucolique au service de la recherche sur le cerveau. Plus de 10 00 visiteurs sont attendus.

Chaque année, une centaine de parcs et jardins d’exception, souvent inaccessibles au public, ouvrent leurs portes à tous les visiteurs. Objectif, récolter des dons au profit de la Fédération française pour la Recherche sur le Cerveau (FRC-neurodon). Cette belle initiative permet également de faire découvrir la richesse botanique du patrimoine français.

Ainsi le temps d’un week-end, les régions Bretagne, Basse-Normandie, Centre Val de Loire, Pays de la Loire et Alsace vous invitent à des balades étonnantes sources de sérénité et de convivialité. Chaque ticket d’entrée de 2 euros sera entièrement reversé à la recherche sur le cerveau. Des étudiants de l’Ecole des Neurosciences de Paris et des écoles doctorantes des régions concernées seront présents pour répondre à vos questions.

Pour retrouver la liste des jardins participants ainsi que les dates et horaires d’ouverture, consultez le site http://www.frcneurodon.org/

Auteur de l'article original: Emmanuel Ducreuzet pour Destination Santé
Source: Destination Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): Samedi, 30. Avril 2016
Photo: