Repérage et prise en charge de la fragilité chez la personne âgée en ambulatoire - Appel à retours d’initiatives
- 1143 lectures
La fragilité des personnes âgées est un marqueur de risque de mortalité, de perte d’autonomie, de chutes, d’hospitalisation et d’institutionnalisation.
La HAS a publié en 2013 et 2014 deux fiches points-clés :
- Comment repérer la fragilité en soins ambulatoires ?
- Comment prendre en charge les personnes âgées fragiles en ambulatoire?
Elle lance un appel à retours d’initiatives mises en œuvre sur ces thèmes, afin de :
- valoriser ces expériences en les publiant sur son site ;
- mettre ces expériences à la disposition des organisations professionnelles et des ARS pour les aider à développer leurs démarches sur ce sujet.
Ces retours permettront également à la HAS d’actualiser ces productions, parallèlement à la veille bibliographique sur ces thèmes.
Si vous avez développé un projet en lien avec le repérage et/ou la prise en charge de la fragilité des personnes âgées, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne via le lien suivant : https://consultation.has-sante.fr/priseambulatoire/PriseChargeAmbulatoire.html
Vous pourrez être contacté par la suite par un chef de projets HAS, afin d’approfondir l’analyse de votre expérience.
Exemples de projets : élaboration et diffusion d’un questionnaire de repérage de la fragilité, évaluation des personnes fragiles en soins primaires, etc.
Ces formulaires doivent être adressés avant le 30 juin 2015 par courriel à l’attention de : Mme Nathalie DEROZIER – email : n.derozier[at]has-sante.fr.