Le handicap, et l’autisme en particulier, font partie des priorités de ce nouveau gouvernement. Pourtant, les associations restent inquiètes et dénoncent quantité de soucis à la veille de la rentrée…

Une semaine avant la rentrée, l’Unapei s’est inquiété de la baisse des contrats aidés qui auraient compliqué la situation déjà difficile des AVS et des familles d’enfants handicapés.
Une grande concertation a été lancée début juillet sur l’autisme, un sujet qui tient à cœur au couple présidentiel et ses résultats sont très attendus par les associations.
Parmi les axes de réflexion, l’inclusion scolaire, pour laquelle il faut encore faire beaucoup.
Ils sont attendus au tournant. C’est la première rentrée de ce gouvernement et du nouveau président qui se sont engagés sur le handicap, et plus particulièrement sur l’autisme. Et les familles concernées attendent depuis des années de bonnes nouvelles.
La secrétaire d’État aux personnes handicapées a listé parmi ses priorités la scolarisation de tous les enfants handicapés. Une promesse particulièrement ambitieuse et attendue dans le champ de l’autisme, où les problèmes sont légion.

Auteur de l'article original: Oihana Gabriel
Source: 20Minutes
Date de publication (dans la source mentionnée): Dimanche, 3. Septembre 2017
Photo: