Coiffer un enfant autiste de 4 ans. Un challenge difficile qu'a relevé haut la main un coiffeur gallois. Les photos, partagées sur les réseaux sociaux, ont fait le buzz.

A 4 ans, Mason n'aime pas qu'on lui coupe les cheveux. Comme tout garçonnet, direz-vous. A la différence que le petit Britannique a été diagnostiqué autiste. Il s'avère donc encore plus difficile pour ses parents de permettre à un homme muni d'une paire de ciseaux de s'occuper des cheveux de Mason. Ce qui était jusqu'ici une mission impossible est devenu une belle histoire plébiscitée par les réseaux sociaux : Mason n'a plus peur de passer sous les mains d'un coiffeur.

La prouesse émane de James Williams, un coiffeur qui travaille au salon Jim The Trim, dans la ville de Port Talbot, au Pays-de-Galles.

Cet homme de 26 ans, paire de lunettes tendance, coiffure branchée et bras tatoués, ne s'est pas laissé abattre outre mesure par le trouble envahissant du développement dont souffre le petit Mason. Sa stratégie a consisté à détourner la difficulté en rentrant dans "l'univers" du garçon sans le froisser.

"J'ai enfin réussi"

Après moult tentatives d'approches, le coiffeur a réussi à couper les cheveux de Mason sans que celui-ci ne soit perturbé. Il s'y est pris en se couchant à même le sol, paire de ciseaux à la main. Si la posture n'était pas si confortable, elle a permis à l'artiste de s'occuper de la tête du garçon, concentré à jouer sur un smartphone. Les photos de cette victoire capillaire ont été postées sur son profil Facebook et les réseaux sociaux. Elles ont été vues plus de deux millions de fois. "Aujourd'hui, j'ai enfin réussi", s'est enthousiasmé James Williams.

Quand celui-ci a demandé à Mason de lui taper dans les mains, en signe de victoire, l'enfant s'est jeté dans ses bras. Une démonstration d'affection qui a touché le coiffeur.

Auteur de l'article original: Emilie Cailleau
Source: Top Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 16. Novembre 2015
Photo: