Une mannequin trisomique recrutée par une marque de beauté
- 930 lectures
Katie Meade souffre de trisomie 21. Mais cela ne l’empêche pas de vivre sa vie normalement. Elle vient d’être recrutée par une marque de beauté pour la représenter.
Âgée de 32 ans, elle devient ainsi la première femme atteinte de trisomie 21 à devenir l’égérie d’une marque dans le secteur de la beauté. C’est la marque Beauty and the Pin-Ups qui l’a choisie, pour son produit "Fearless", qui sert à se lisser les cheveux.
"La beauté appartient à tout le monde"
"C'est génial parce que j'aime faire partie de la famille Beauty and pin-ups", a expliqué la mannequin à la vie bien remplie, puisqu’elle est une ancienne athèle paralympique, également fonctionnaire des impôts.
"Les gens me voient comme je suis vraiment et pas forcément comme quelqu'un souffrant d'un handicap", rappelle-t-elle. "J'aime essayer des choses nouvelles, et j'encourage les femmes à le faire. La beauté appartient à tout le monde".
"Quand nous avons eu l'idée de lancer ce produit, nous aurions pu choisir une pin-up traditionnelle, mais aussitôt que nous avons inventé le nom "Fearless" (Pas peur en français), c'était vraiment facile, nous avons pensé instantanément à Katie", explique le PDG de la marque, Kenny Kahn, au site PeopleStyle.
En septembre dernier, Madeline Stuart, une jeune trisomique de 18 ans, devenait la première à défiler lors de la Fashion week de New York.