Auteur(s): Jean-Pierre Polydor

"Plus d'un quart de siècle au contact des familles de malades, une disponibilité et une proximité presqu'aussi grande que celle de leur médecin de famille m'ont convaincu qu'on pouvait aller plus loin et affirmer que les aidants familiaux sont les pivots, le coeur du dispositif de la prise en charge des malades. Pour tout dire, je considère qu'ils ont un rôle « thérapeutique »". (Dr Jean-Pierre Polydor)

La maladie d'Alzheimer installe le couple malade-aidant dans un univers décalé, inhabituel et déroutant. Il leur faut donc un « mode d'emploi » !
Comment comprendre la maladie ? Comment communiquer ? Comment l'inciter à manger ? Comment s'adapter au malade ? Comment sécuriser le domicile ? Comment l'aider à s'orienter ? Comment lui garder sa vie d'avant ? Comment le laisser seul ? Comment le rendre beau (belle) ? Comment faire pour qu'il se sente bien ? Comment lui laisser gérer les finances ? Comment accéder à ses volontés ? Comment éviter les crises ? Connaître les droits, les aides et la protection juridique.
Ce livre est un guide au quotidien pour les proches d'un malade d'Alzheimer, c'est LE LIVRE DES AIDANTS.

Le Docteur Polydor est neurologue, il se consacre depuis plus de 25 ans au suivi et à l'accompagnement des malades d'Alzheimer.

 

Source : l'Esprit du Temps

Type: Livre
Editeur: L'Esprit du Temps
Image: