Amstramgram
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Ce matériel contient 4 jeux de rééducation pour travailler, tout en jouant, l'automatisation des sons simples et des principales confusions visuelles, les perceptions vocaliques et les confusions auditives. Les jeux proposés sont : 3 jeux de familles et 1 jeu de mémory. Dans le premier jeu, « Baquadapoum le mandrill », l'orthophoniste pourra travailler avec l'enfant l'automatisation de sons simples et les confusions visuelles les plus récurrentes : B - D - P - Q - T - F - R. Sur le principe du jeu de familles, les joueurs devront à leur tour demander oralement les cartes manquantes pour composer une famille (6 cartes). Chaque carte présente le mot dans sa version illustrée et écrite, ainsi que la version écrite des autres mots de la même famille. Dans le deuxième jeu, « Isa la girafe », les perceptions vocaliques suivantes sont travaillées : A - I - O - U - E - OI - OU. Conçu sur le même modèle que le premier jeu, il se joue de manière identique. Le troisième jeu, « Banta le panda », offre un travail ciblé sur les confusions auditives : p/b, t/d, c/g, f/v, ch/j, s/z et m/n. Ce jeu de cartes se joue également selon la règle du jeu de familles, chaque carte représentant un mot en version écrite uniquement. Enfin, un dernier jeu de 84 cartes, « Tancou le toucan », permet de jouer au mémory avec des cartes présentant des termes proches visuellement ou phonétiquement. Par exemple : Rein-Rien, Tort-Trot, Colporte-Cloporte, Cirer-Crier... Afin d'adapter au mieux le jeu à son patient, l'orthophoniste pourra sélectionner quelques cartes auparavant.
Source : Mot à Mot