Auteur(s): Dupas Roberte

Ce matériel s'adresse à des patients éprouvant des difficultés de compréhension ou présentant une dyslexie de type phonologique. En effet, l'enfant est amené à déchiffrer et décoder des mots et à en comprendre le sens. Ce jeu se compose d'un plateau de jeu, 4 planches loto, 24 cartes objets, un miroir et 72 cartes lecture. Les cartes lecture, dont les énoncés ne peuvent généralement pas être lisibles de manière globale, sont réparties en 6 catégories : cartes "crabe" : les mots sont écrits à l'envers et doivent être lus avec le miroir ; cartes "escargot" : les syllabes des mots sont doublées ; cartes "lapin" : mots mélangés, phrases à remettre dans l'ordre ; cartes "perroquet" : phrases à segmenter ; cartes "hibou" : grâce à la carte décodeur qui permet de masquer certaines lettres, le joueur dévoile une phrase ; cartes " cochon" : mots ou partie du mot cachés, à deviner. Le but du jeu est de remplir en premier sa planche loto. Pour cela, chaque fois qu'un joueur tombe sur une case blanche, il doit piocher une carte lecture et décoder le message (ex : tupeuxacheterdufromageoudesoeufs). Il se rend ensuite au magasin désigné - implicitement ou non - par la carte (la crémerie) et il récupère l'objet qu'il lui faut pour compléter sa planche de loto (une boîte d'œufs). A partir de 7 ans.

Source : Mot à Mot

Type: Matériel
Editeur: Ortho Edition
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