Auteur(s):

À compter de mercredi 31/08, il est possible de télécharger des livres entiers sur le nouveau service de Google: Google Book Search. Ces livres doivent cependant appartenir au domaine public pour être téléchargés gratuitement sur le site Internet de Google, a indiqué à l'agence IDG News Service Adam Smith, le responsable du service chez la compagnie californienne.

Avant cette semaine, Google Book Search ne permettait de consulter ces livres qu'en ligne, alors qu'il est maintenant possible de les télécharger en format PDF (Adobe Acrobat) et de les imprimer.

Les livres qu'il est possible de consulter et de télécharger gratuitement proviennent majoritairement des collections des universités Harvard et Stanford, aux États-Unis, ainsi que celle d'Oxford, au Royaume-Uni.

Même si certaines ententes concernant les droits d'auteur ont été conclues avec certaines institutions, Smith a souligné qu'aucun ouvrage relevant de ces droits ne pourra être téléchargé pour le moment. Le service de Google est d'ailleurs le sujet de deux poursuites judiciaires aux États-Unis, l'une entamée par la Guilde des auteurs et l'autre par l'Association des maisons d'édition.

Source : branchez-vous.com
et sur le Blog : http://blog.yagoort.org/

Type: Site
Editeur: Goolge
Image:
Mots-clés: