Auteur(s):

Présentation de l’ouvrage

Devant les difficultés des enfants dyslexiques-dysorthographiques à utiliser les « cahiers de devoirs de vacances » traditionnels, nous avions pris l’habitude de préparer, pour certains de nos petits patients, des cahiers adaptés à leurs troubles.

Constatant que ces cahiers pouvaient convenir à la majorité des petits lecteurs dyslexiques-dysorthographiques, nous avons pris la décision, sans prétention, d’offrir à tous ceux qui pourront en tirer profit, un éventail d’exercices d’entraînement à faire pendant les vacances, qui ne saurait remplacer le travail de rééducation effectué avec leur orthophoniste.

Il s’agit de « réviser » non pas un programme scolaire, mais des exercices spécifiques travaillés lors de la rééducation et pour lesquels un entraînement régulier est indispensable.

Ce cahier, composé d’exercices d’entraînement « à faire et à refaire », depuis la fin du CP et durant toute la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d’une rééducation orthophonique spécifique. Ces exercices ne doivent et ne peuvent en aucun cas se substituer au travail effectué avec l’orthophoniste. Ils n’en sont que le complément, en proposant un entraînement régulier, indispensable à ces enfants.

L'auteur : Dominique Gaulier-Mazière et Jacqueline Simon-McCullough, orthophonistes dont la longue expérience professionnelle s’est forgée, aussi bien dans leur activité libérale, qu’en milieu hospitalier, auprès d’enfants souffrant de troubles d’apprentissage, collaborent également à des associations de recherche et de pratique orthophonique.

Type: Livre
Editeur: Solal
Image:
Mots-clés: