L'apprentissage de la lecture et ses difficultés
- 1005 lectures
L'exhaustivité des travaux les plus récents menés en psychologie cognitive, issus tant de la recherche fondamentale que de la recherche appliquée, sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Cette deuxième édition est complètement actualisée et considérablement augmentée.
Cette deuxième édition, complètement actualisée et considérablement augmentée, présente de manière exhaustive les travaux les plus récents menés en psychologie cognitive, issus tant de la recherche fondamentale que de la recherche appliquée, sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés.
masquer
Sommaire Avant-propos. Les connaissances précoces implicites et explicites. De l'identification des mots écrits à la compréhension. L'évaluation de la lecture et des compétences associées. Les aides à l'apprentissage. Les effets du contexte. Conclusion. Bibliographie.
Biographie des auteurs
Jean Écalle - Professeur de psychologie cognitive à l'université Lyon 2
Annie Magnan - Professeur de psychologie cognitive à l'université Lyon 2
Publics
Etudiants de psychologie (L3-master-doctorat); Etudiants en sciences de l'éducation (master-doctorat) et ÉSPE; Professionnels de l'éducation et de la rééducation (enseignants spécialisés, orthophonistes, neuropsychologues, psychologues scolaires)