Nouveau Site : ARS-SLA Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone
- 420 lectures
Ce nouveau site à la présentation agréable et l'ergonomie bien pensée permet de mieux connaître la Sclérose Latérale Amytrophique, son diagnostic, sa prise en charge et de se renseigner sur les activités de l'ARS (et d'y contribuer) tant au niveau national qu'en région.
"Guy Serra, atteint de SLA, fonde l'ARS, Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique, en mars 1985.
Il est très vite rejoint par son neurologue et des proches de malades mobilisées dans le même but : unir la volonté de toutes les personnes concernées pour lutter contre la maladie et diffuser l'information.
Cet engagement commun : personnes malades, proches et soignants est une volonté première qui anime encore aujourd'hui la dynamique de l'ARS.
Elle est reconnue d'utilité publique en 1991.
En 2002, elle devient Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone, élargissant ainsi sa vocation au service de toutes les personnes concernées par ces maladies.
Forte aujourd'hui de 6500 adhérents, l'ARS entend regrouper les personnes touchées par la maladie, leur famille et l'ensemble des professionnels, pour poursuivre et développer les progrès accomplis dans la recherche depuis près de 25 ans, comme ceux enregistrés en matière de prise en charge, d'alerte des pouvoirs publics et de diffusion de l'information auprès des malades, des proches et du grand public."
Source : ARS-SLA Découvrir l'ARS - Pourquoi l'ARS ?