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Editeur: jumbo
Contenu: un support électronique contenant une partie où l'on peut ranger les cartes, l'orifice pour y insérer les cartes qui sont lues comme un code-barre et un carré de 16 petites boules de deux couleurs. L'enfant insère une des cartes dans l'orifice, il écoute le bruit puis appuie sur une des boules. Si c'est le même bruit qu'il entend, il fait tourner la petite boule afin de voir l'autre couleur. SI ce n'est pas bon, on remet la carte sous le paquet et on en prend une autre. Lorsque tous les bruits ont été retrouvés, on entend une petite musique, mais cela se voit aussi vu que toutes les boules sont tournées vers la deuxième couleur.
Type de rééducation: discrimination auditive, langage oral, mémoire
Âge d'utilisation: 4 ans et plus
Durée du jeu: 10 à 15 minutes
Points forts: ce jeu mélange à la fois le langage oral et la mémoire. A chaque partie, les "bruits" changent de place, ce qui fait qu'on peut y rejouer plusieurs fois.
Points faibles: comme tous les jeux à piles, dès que celles-ci sont presque vides, les bruits sont moins précis
Avis personnel:
Note globale: 5/5
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