KATAMINO
- 1246 lectures
Catégorie: Orientation dans l'espace
Photo:
Auteur: Inconnu
Editeur: DJ games
Contenu: Ce jeu de société est le petit frère d'un jeu très connu en informatique : TETRIS.
Ce jeu permet de travailler l'orientation et l'agencement de formes géométriques.
On dispose de 12 formes à imbriquer les unes dans les autres. On délimite au départ une zone de jeu (au moyen d'une réglette en plastique fournie).
L'objectif est de placer chacun son tour des formes en les emboitant dans celles déjà placées et sans laisser d'espace vide.
Dès qu'un joueur est bloqué son adversaire remporte la manche.
Type de rééducation: Orientation dans l'espace, discrimination visuelle, logique.
Âge d'utilisation: A partir de 5 ans
Durée du jeu: 10 minutes maxi
Points forts: La manipulation, l'orientation de formes.
Le principe très simple de ce casse-tête en 2D permet de travailler autrement qu'avec des puzzles ou d'autres jeux.
Points faibles: Le côté un peu lassant du jeu, on peut cependant trouver des variantes, imposer des contraintes.
Avis personnel: Un petit jeu intéressant à posséder et à utiliser en rééducation.
Note globale: 4/5
Pour enfant et adulte - acheter deux jeux afin de susciter une émulation.
Bien mais un peut lassant!