La Spirale de Gramala
- 6006 lectures
Catégorie: Langage écrit
Photo:
Auteur: F. Clairet Colaruotolo et P. Le Quérré
Editeur: Atelier de l'Oiseau Magique
Contenu: 1 Plateau en couleur
7 séries de 24 cartes
6 pions et 1 dé
Avancer sur le plateau pour arriver à la sortie et ceci en corrigeant les fautes de la sorcière Gramala.
Les séries de cartes utilisées portent sur la classification des mots (verbes, noms, adjectifs...), l'accord des adjectifs, des verbes et des noms, les pronoms personnels.
Type de rééducation: Dysorthographie, dyslexie
Âge d'utilisation: dès CE1
Durée du jeu: 30 minutes
Points forts: Agréable support pour aborder et rééduquer les notions grammaticales et l'orthographe
Ce jeu peut s'utiliser avec des patients ado
Points faibles:
Avis personnel:
Note globale: 5/5
trop de domaines abordés à mon goût qui en font un jeu peu spécifique (sur une séance de 30 minutes, et encore si le dé nous en donne l'occasion, on ne pose pas plus de 2 questions par domaine, donc eon travaille tout dans tous les sens et je doute que l'enfant en tire grand parti). Peut-être intéressant en toute fin de rééducation pour vérifier que les notions sont bien acquises. Néanmoins les cartes sont intéressantes prises à part