Catégorie: Lecture
Auteur: ?
Editeur: Editions pédagogiques du grand cerf
Contenu: 1 classeur avec 10 planches (pouvant être photocopiées), 1 dé et 4 jetons. Chaque planche propose un plateau de jeu en forme de monstre sur lequel il faut évoluer en lisant des syllabes et suivre un parcours fléché.
Type de rééducation: Apprentissage de la lecture. Il est également possible de travailler les confusions visuelles et auditives en modifiant la règle du jeu initiale.
Âge d'utilisation: CP / CE1
Durée du jeu: 15 min. environ
Points forts: Le jeu permet d'aborder la lecture de manière ludique et progressive grâce à des planches qui vont en se complexifiant. L'utilisation de pseudo-mots permet d'empêcher les enfants d'essayer de deviner les mots et les amène donc à utiliser au mieux la voie d'assemblage.
Points faibles: Chaque planche ne compte qu'une vingtaine de cases, on se retrouve donc rapidement à la fin du parcours de jeu.
Avis personnel: Pour que le jeu soit plus attrayant, j'ai photocopié les planches sur des feuilles de couleur.
Note globale: 4/5
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