Catégorie: Logique
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Auteur: GUILLAUME BLOSSIER ET FREDERIC HENRY
Editeur: tilsit
Contenu: 18 cartes cibles recto-verso et 36 cartes décodeur. On place les cartes cibles autour de la table côté où il n'y a que deux dessins pour commencer. Au centre on place les cartes décodeurs. On en retourne 4 que l'on place près de chaque côté de la carte suivante. De cette manière, on se retrouve avec la carte centrale du côté indices et les 4 cartes sur les côtés face forme. Le joueur détermine les critères de la forme qu'il doit chercher un à un. Exemple si à côté de l'indice forme il y a un dessin d'un rond, il faut chercher parmi les ronds. Il y a quatre critères: forme, couleur, remplissage et taille. Pour le second jeu, un indice supplémentaire: le fond de la carte peut être bleu ou blanc. Pour ce jeu, il faut retourner les cartes cibles et on se trouve alors avec 4 formes par carte, dessins identiques sur une bleue et sur une blanche. Quand la forme est trouvée, le joueur prend le nombre de cartes indiqué par le chiffre inscrit sur la carte indice
Type de rééducation: logique, concentration, langage oral (pour retrouver la bonne forme, l'enfant doit organiser son langage. il trouvera plus vite sa forme en disant "un petit rond rouge vide" que "un rond vite rouge petit"!. La mémoire est donc aussi sollicitée
Âge d'utilisation: 9 ans et plus
Durée du jeu: 15 minutes
Points forts: au départ il s'agit d'un jeu de rapidité, mais vu que le nombre sur les cartes varie de 1 à 3, on peut jouer chacun à son tour et c'est à celui qui aura ramassé le plus de cartes. Quand les enfants sont bien familiarisés avec le jeu, on peut encore y jouer grâce à l'indice supplémentaire
Points faibles: l'indice couleur pour le fond de la carte dans le deuxième jeu n'est pas assez prononcé. Certains enfants ne parviennent pas vraiment à voir si c'est bleu ou blanc.
Avis personnel:
Note globale: 5/5
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