Le désert médical au cœur d'une comédie
- 564 lectures
Didier Bourdon et Lorànt Deutsch sont à l'affiche d'"Un village presque parfait", qui cherche par tous les moyens à faire venir un médecin sur ses terres pour rouvrir une usine. Une comédie sur fond de crise sociale.
Devenir le plus beau village de France pour attirer un médecin parisien pendant cinq ans, et rouvrir l'usine de fumage de saumon. C'est le pari de la commune de Saint-Loin-la-Mauderne, touché par la crise et la désertification médicale, dans la nouvelle comédie "Un village presque parfait", avec Didier Bourdon et Lorànt Deutsch. Le maire Germain (Didier Bourdon) va donc pousser tous ses habitants à faire en sorte que Maxime Meyer (Lorànt Deutsch) choisisse de s'installer ici à la campagne, lui qui est habitué à son confort parisien.
Dans le décor des Pyrénées
Tourné dans un village d'éleveurs des Hautes-Pyrénées, Aulon, le film a pu compter sur les riverains pour venir jouer les figurants, avec des rugbymen transformés en joueurs de cricket. "Ça parle d'un petit village, mais ça parle d'universel, de l'homme à l'état pur, analyse Didier Bourdon. C'est ce qui a marché dans les films de Pagnol."
En espérant que cette comédie rurale rencontre un succès équivalent.