Yamini pensait se faire opérer pour une tumeur au cerveau. Mais le chirurgien de Los Angeles assure avoir découvert l'embryon de son jumeau.

La douleur la torturait depuis toujours. Yamini Karanam, une étudiante indienne de 26 ans, habitant dans l'Indiana, éprouvait de plus en plus de difficultés à comprendre ce qu'elle disait et faisait, puis à manger, rapporte le Washington Post. La jeune femme décide alors de passer des examens complémentaires. Les spécialistes diagnostiquent une tumeur au cerveau. Mais c'est un corps étranger fait de chair et d'os qui est révélé lors de l'opération: l'embryon de son jumeau. 

Des cheveux, des dents et des os s'étaient tranquillement installés dans le cerveau de Yamini Karanam. Un jumeau embryonnaire que Yamini a rebaptisé "ma soeur jumelle diabolique". En réalité, il s'agit d'une forme rare de tératome. Une tumeur formée à partir de cellules germinales pluripotentes. Autrement dit, des cellules embryonnaires se sont installées dans le cerveau de Yamini lorsqu'elle même était un embryon. Elle s'est progressivement développée avec ces cellules embryonnaires en elle.  

Un premier cas dévoilé en 2009

" C'est la deuxième fois que ça m'arrive alors que j'ai probablement retiré 7000 ou 8000 tumeurs au cerveau", témoigne Hrayr Shahinian de l'Institut du Crâne de Los Angeles, à la chaîne NBC . Le neurochirurgien craignait que la tumeur ne soit cancéreuse, mais il s'avère que Yamini pourra se rétablir en trois semaines.  

L'absorption d'un jumeau par l'autre jumeau reste extrêmement rare. Mais un autre cas avait été révélé en 2009 par The Telegraph. Un plombier anglais âgé de 30 ans avait vu son abdomen se rompre. Son jumeau embryonnaire mesurait alors 4 cm. 

 

Auteur de l'article original: Rédaction
Source: L'Express.fr
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 27. Avril 2015
Photo: