Fiche #2834
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Total de votes : 1
Entraîner la lecture des graphies complexes et le repérage de pièges comprenant des graphies proches.
Mémoriser les graphies complexes à l'aide d'un mot référent.
Travailler la transcription des graphies complexes.
Applications: dyslexie, dysorthographie, surdité, bilinguisme, dysphasie
Règle du jeu: Lire les mots et barrer l'intrus.
Dans un second temps, demander à l'enfant quel est le mot référent correspondant à une graphie donnée, puis faire épeler la graphie, puis les mots, puis faire écrire un des mots contenant la bonne graphie, au choix : l'enfant choisit en lançant un dé: s'il fait 1,2,3,4, il écrit le mot 1 ou 1, ou 3 ou 4.
S'il fait 5, il épèle le mot de son choix, et s'il fait 6, il choisit le mot et choisit d'épeler ou d'écrire.
Mise en oeuvre: imprimer la fiche ou proposer directement à l'écran.
Âge d'utilisation: Enfants, Adolescents
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Oui
Fiche proposée par Christine Barthelemy,
publiée le 26/09/2016
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Mots-clés : ,
3 commentaires
Utile pour faire des révisions! Merci!
Tout à fait d'accord mais pourquoi faire le choix de substantifs avec une majuscule ?
pour les majuscules, il s'agit d'une erreur de ma part, majuscules mises automatiquement lors de la création sur power point, que j'ai cru avoir ôtées, grrr...