Madeline Stuart fait la Une des médias. Cette jeune Australienne atteinte de trisomique 21 va défiler lors de la Fashion Week à New York en septembre prochain.

A 18 ans, cette jeune femme devrait bouleverser les codes de la mode, récemment critiqués par le mannequin Cara Delevingne. Son nom : Madeline Stuart. Avec elle, l'univers fermé du mannequinat devrait montrer un nouveau visage, plus tolérant et ouvert à la différence. Pour cause, Madeline souffre de trisomie 21. En septembre prochain, la jeune Rousse parcourra le podium de la Fashion week de New York et portera les couleurs de la marque FTL Moda.

Cette adolescente australienne dynamique s'est fait remarquer en postant de nombreuses photos d'elles sur son compte Facebook. Sa carrière dans le mannequinat n'est pas seulement un rêve de petite fille mais aussi une invitation à réaliser ses projets pour toutes les personnes en situation de handicap. "Je suis mannequin et j'espère pouvoir changer la vision de la société sur les personnes souffrant de handicap grâce au mannequinat. La visibilité favorise la sensibilisation, l'acceptation et l'insertion", explique-t-elle sur son compte facebook, repris par Madame le Figaro.

En dehors des défilés, Madeline mène une vie tout à fait normale, émaillée de beaucoup de sports et de sorties avec ses amis. Mais il est fort à parier qu'après la Fashion week, tout s'enchaîne très vite pour l'Australienne. "Je pense que plus rien ne me surprendra désormais. On lui a proposé beaucoup de choses et j'espérais qu'on lui propose la Fashion Week. J'espère que cela ne fait pas trop prétentieux", raconte Rosanne la mère de Madeline, interrogée par Cosmopolitan. Sa vie d'adolescente "comme les autres" devrait changer, avec le nombre de projets qu'on lui a déjà proposés. Une notoriété dont compte bien profiter Madeline.

Auteur de l'article original: Emilie Cailleau
Source: Top Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 24. Août 2015
Photo: